Madame Roxana ALVARADO

Artiste plasticienne, Maître verrier, Médiations artistiques Nord-Sud & Coordinatrice CEC

Quand ?

Entrées permanentes Du 21 Septembre 2021 à juin 2022

Lieu de la formation ?

Lieu : Rampe du Val n°47 (Place des Ondines 6, L’Hocaille)

Ateliers CEC Centre d'Expression et de créativité à Louvain-la-Neuve

Description de la formation :

Nos ateliers travaillent activement vers l’égalité entre les femmes et les hommes : via la facilitation de l’accès à l’art, la sensibilisation, la déconstruction des stéréotypes et la mise en visibilité d’un publique participant privé de parole et d’expression citoyenne.

Nous proposons un espace d’expérimentation des langages artistiques individuelles et collectives vers la recherche des nouvelles formes, matières et supports créatifs. Arts et création participative vers l’émancipation social de ses participants.

Exploration des formes et Couleurs

Déployer l’univers des arts picturales à partir de la peinture et ses différents outils: acryliques, encres, pigments, huile, etc. Initiation à la gravure et recherche des langages d’expression à travers le graphisme, collages et techniques mixtes. Quêtes des matières et des différentes formes de supports plastiques.

Arts du verre et du vitrail

Lumière, transparence et tridimensionnalité avec des techniques de tradition et de modernité : vitrail au plomb, tiffany, peinture et gravure sur verre ; sculpture et installations en verres : fusing, thermoformage, casting, pâte de verre.

Histoire de vie et recherche plastique

Trajets et traves des femmes…parcours de vie et formes, récits en images… C’est le langage plastique qui travaille dans la reconstruction de l’identité des femmes d’ici et d’ailleurs.

Arts et Emancipation Social

Projets de Création Participative Nord-Sud

Réalisation des Projets picturaux participatifs dans le cadre des mobilisations pour l’égalité femmes-hommes et dans des évènements d’impératif sociaux.