Expositions Regards Pluri’elles CEC Collectif des Femmes « Convergence »

Modératrice de la journée

• Maïté Warland, Journaliste à la RTBF experte en droit des femmes

Mot de bienvenue

• Mme Christiane De Wan et Mme Amancay Egas Torres - Collectif des Femmes

Introduction

• Philippe Hiligsmann, Vice-recteur aux affaires étudiantes

1er panel : Les travailleurs de terrain en Ière ligne : états des lieux

• Mme Meena, Journaliste Afghane et activiste en droit des femmes
  • Mme Maïté Meeûs, Fondatrice de la page #BalanceTonBar

Les Intervenant-e-s

• Mme Josiane Coruzzi, Directrice- Asbl Solidarité femmes et refuge pour femmes battues
  • Mlle Eva Pigeon, Responsable du Comité Inclusivité et co-présidente de l’Assemblée Générale des Etudiants de Louvain (AGL)
  • Mme Hélène Crokart, Avocate et membre de l’Asbl Fem&L. A. W,
  • Mme Antoinette Corongiu, Directrice générale - Le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion, Liège
  • Mme Cécile Kowal, Responsable clinique chez Asbl Praxis
  • Mme Yamina Zaazaa,Co-directrice, CPVCF (Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales asbl)
  • M. Martin Bouhon, Directeur à la Touline asbl, Service d’aide aux justiciables de Nivelles

2ème panel : Mesures politiques et perspectives

Introduction

• Mme Thérèse LEGROS, Conseillère Droits des femmes au Cabinet de Mme Christie Morreale, Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes

Les intervenant.e.s

• Mme Sylvie GROLET, Coordinatrice du Centre d’appui de lutte contre les violences entre partenaires – Service public de Wallonie, Direction de l’intégration et de l’égalité des chances
  • Abdel Ben El Mostapha, Echevin à la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Mr David QUINAUX, Porte-parole et Attaché au Cabinet de Chef de Corps de la Police de Charleroi – Policier de référence en matière de discrimination et délits de haine
  • Mme Tania Van Hemelryck, Professeure extraordinaire et Conseillère du recteur pour la politique de genre à l’UCLouvain
  • Mme Dominique Deshayes, Coordinatrice « Droits des Femmes » Amnesty International
  • Mme Maïté Warland, Journaliste experte en droit des femmes

Mme Halimatou Barry, Chargée de missions au Monde selon les femmes

ADRESSE DE LA JOURNÉE D'ÉTUDE

Adresse du jour : Aula Magna – Place Raymond Lemaire, 1 à 1348 Louvain-la-Neuve Renseignements : Collectif des Femmes - 19, rue des Sports à 1348 Louvain-la-Neuve 010/47 91 85 – www.collectifdesfemmes.be – info@collectifdesfemmes.be Entrée gratuite – réservation : www.collectifdesfemmes.be

————————————————-

COVID SAFE TICKET ET PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Dans le cadre de la crise du Coronavirus, il est indispensable d’être en possession d’un Covid Safe Ticket valide afin de pouvoir participer à la journée d’étude.

Lors de votre arrivée au salon, il vous sera demandé de présenter votre Covid Safe Ticket sur votre smartphone ou sur papier, ainsi que la carte d’identité correspondante. Si votre Covid Safe Ticket est valide et que vous êtes en possession de votre carte d’identité, vous pourrez entrer au salon. Dans le cas contraire, l’accès à l’évènement vous sera refusé.

Comment obtenir votre Covid Safe Ticket ?