Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ateliers expression pour la 10ème Triennale d’Art Contemporain LLN

avril 5 - avril 9

Projet Triennale 2021

A l’automne 2021, le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve organisera sa 10e Triennale d’art contemporain.

Une édition placée sous le thème de la fluidité. Nous sommes aujourd’hui tou.te.s des êtres fluides. Dans nos vies perpétuellement en mouvement, la fluidité est requise tant au niveau du monde du travail que des déplacements physiques (pays et territoires) des relations sociales, professionnelles ou privées, réelles ou virtuelles.
Les périodes de confinement que nous connaissons actuellement ne font que renforcer les sentiments d’anxiété que suscite ce perpétuel effort d’adaptation.

En effet, à l’ère de la COVID-19, la place des femmes dans la société est centrale, elles vont subir des fortes pressions : soins de première ligne et surexposition au virus, charge mentale, licenciements et/ou télétravail propice aux tensions familiales, voire aux violences conjugales, familles monoparentales en grande détresse face aux crises des adolescents et aux pertes des revenus…

Régression des droits pour les femmes et surtout pour celles qu’attendent l’obtention de ces papiers et la reconnaissance citoyenne à part entière.

Il y aurait bien d’autres exemples à citer et il s’agit bien ici d’ouvrir la voie à ces expériences situées, de leur prêter une attention particulière afin de ne pas oublier. Afin d’en comprendre les transformations profondes et positives. Afin de penser ensemble de nouvelles alternatives.

Dans ce cadre, la Triennale s’associe au Collectif des Femmes Ateliers Arts et à l’Atelier Graphoui avec un atelier participatif à destination des femmes de tous horizons et de toutes générations. L’atelier sera un lieu d’expression artistique de ces paroles. Des formes mixtes, témoins de la fluidité emblématique de la Triennale, seront explorées.

L’Atelier Graphoui et l’Atelier Arts du Collectif des Femmes alimenteront la production d’une œuvre commune exposée à l’automne 2021 à la Triennale.

L’atelier sera organisé – dans le respect des mesures sanitaires – du 05 au 09 avril 2021 (matinées ou après-midis), dans l’atelier du Collectif des Femmes à Louvain-la-Neuve (Place des Ondines 6).

Deux séances additionnelles de Post Production-seront également organisées les vendredi 23 et 30 avril 21 au Musée de Louvain la Neuve

Vous êtes cordialement invités à y participer !

Infos et inscriptions : Roxana Alvarado – roxanartiste@hotmail.com – 0473 63 62 96

Partenaires :

Ateliers Graphoui Bruxelles
Article 27 # Brux -Brabant Wallon
Centre Culturel Ottignies LLN
Musée L de Louvain la Neuve
Fedasil Jodoigne
Collectif des Femmes Atelier Arts

Détails

Début :
avril 5
Fin :
avril 9
Catégorie d’évènement:
View Event Website