Collectif des femmes 010/47.47.69 - info@collectifdesfemmes.be - ou via le lien

Gare des Bus - Boulevard du Sud - 1348 Louvain-la-Neuve
GoogleMap

CONFÉRENCE-DÉBAT
Stop au harcèlement sexiste sur notre commune et nos campus !

Où en est-on à Ottignies Louvain-la-Neuve ?
Quelles actions concrètes ont été mises en place ?
Venez débattre et faire part de vos revendications

Cette conférence fait suite à une série de révélations parues dans la presse, ainsi qu'à des mouvements étudiants ayant fait le triste constat de situations discriminatoires encore bien présentes sur le campus.

L'objectif de cet événement est de donner la parole à une diversité d'acteur.trice.s présent.e.s sur le campus - associations de terrain, mouvements étudiant.e.s, UCLouvain, le service de police de la zone d'Ottignies Louvain-la-Neuve et la commune, afin qu'ils exposent au public, mais également échangent entre eux les pistes d'action pour lutter contre le sexisme, ainsi que ce qui a antérieurement été mis en place, et ses résultats.

Le deuxième objectif est d'offrir un espace et un temps de parole au public présent pour formuler ses questionnements et ses revendications.

Nous désirons accueillir une multiplicité d'acteurs pour diversifier les points de vue et les approches - qu'elles soient basées sur des études scientifiques émises par l'UCLouvain ou d'autres universitaires, des constatations des réalités de terrain récoltées par la police, ou encore une approche purement légale de ce qu'il est possible de mettre en place au sein de notre commune, et parce que le sexisme est l'affaire de tous.